Bienvenue à Bouray sur Juine ...

Commissions citoyennes : j’y participe !

logo 1La municipalité a souhaité mettre en place en septembre 2020 des commissions extra-municipales afin de permettre aux citoyens d’apporter leur réflflexion aux projets municipaux.

Si ces commissions n’ont qu’un rôle consultatif, le conseil municipal gardantson rôle décisionnel, il paraît fondamental d’entretenir la concertation entre élus et habitants afifin de décider ensemble et gérer au mieux les projets de lacommune.Ces dix commissions pourront être temporaires lorsqu’elles sont relatives à un projet particulier,ou permanentes lorsqu’elles visent un approfondissement de la réflflexion générale.

Des commissions pourront être créées par la suite selon les besoins ressentis et l’actualité de la vie de la commune. La recherche de l’intérêt général devra guider les différentes réflexions et propositions à travers ce processus citoyen.

Composition des commissions, comment ça marche ?

Les membres peuvent être des élus municipaux, des habitants et des membres d’associationsbouraysiennes.La Commission peut inviter, en qualité d’experts, des personnalités extérieures en fonctiondes actions conduites.Chaque commission participative sera composée notamment d’un référent élu du Conseil Municipal et d’un animateur du groupe (sur candidature) choisi parmi les membres.

Les membres des différentes commissions pourront parfois être amenés à participer, sur la base du volontariat, à certaines actions menées dans la commune.

RÈGLEMENT DES COMMISSIONS EXTRA-MUNICIPALES

BUDGET PARTICIPATIF

Retrouvez ci-après:  la fiche projet et le réglement du Budget participatif