Bienvenue à Bouray sur Juine ...

Un dépôt sauvage est un site ponctuel qui résulte, le plus souvent, d’apports illégaux réalisés par des particuliers, des artisans, des entreprises, pour se débarrasser de leurs déchets à moindre coût. Les déchets sont de nature bien différentes : hydrocarbures, meubles, pneus, électroménager, produits phytosanitaires, piles etc. autant de produits sources de pollution visuelle, olfactive et environnementale.

Outre la dégradation des paysages et des lieux naturels de détente pour tous, ils ont pour effet de polluer les sols et les eaux, d'attirer des rats et des insectes, ou encore d'être à l'origine de nuisances olfactives et de dangers sanitaires. Sans compter le coût nécessaire pour nettoyer, supporté par la collectivité. Les particuliers doivent (gratuitement) déposer leurs déchets dans les déchetteries qui acceptent tous les déchets (y compris déchets électriques, hydrocarbures, etc.).

RAPPEL !
Abandonner ses déchets, même dans un sac fermé, en dehors des lieux prévus à cet effet constitue un dépôt sauvage, donc une infraction répréhensible par la loi (passible d'une amende pouvant aller jusqu'à plusieurs milliers d'euros). Un procès-verbal est dressé à chaque fois qu’un dépôt sauvage est constaté. Ce procès-verbal est ensuite transmis au Procureur de la République qui diligente une enquête. Vous trouverez l'arrêté muncipal ici.